mardi 3 février 2009

L'Appel du 3 février




Houilles, le 3 février 2009,



Compatriotes, compatriotes,



L'action gouvernementale est odieusement malmenée par une meute de grossiers personnages qui préfèrent à l'action constructive les quolibets fielleux et la calomnie. Ces comportements puérils doivent impérativement cesser.

C'est à nous, élite éclairée, d'apporter la bonne nouvelle à nos compatriotes. L'incompréhension est grande, notre mission pédagogique nécessaire. C'est pourquoi, nous nous engageons par la présente à mettre en oeuvre, dans une synergie avec tous les partenaires sociaux, un grand chantier d'explication de textes à travers le pays . La Nation française doit comprendre dans son ensemble les mesures bienveillantes courageusement entreprises par notre gouvernement.

Amis pauvres, soyez solidaires. Avez-vous entendu ce matin sur les ondes de France Inter les voeux de notre ministre de la Relance, Patrick Devedjian ? "Soyons solidaires". Amis pauvres, vous qui conservez dans vos placards Conforama quantités et quantités de Bolino Leader Price, pensez à vos amis riches. Confectionnez avec vos petites mains des paniers en osier garnis de vos surplus spoliés aux Restaurants du Myocarde. Les riches aussi ont besoin d'attentions délicates. Aussi, et en vertu de la solidarité que ces temps de crise des assurances-vies exigent, nous vous invitons cordialement à léguer vos jambes de bois. On n'a pas idée de ce qu'une seule de ces prothèses d'un autre temps peut apporter de réconfort et de chaleur dans une cheminée à Gstaad.

Vous vivez grassement, les études sanitaires s'accordent sur ce point. Prenez exemple sur les riches, a-t-on déjà entr'aperçu dans un vaisselier serviettes en papier et frites à l'huile dans un confiturier ? C'est en favorisant une relance par l'offre et non par la demande que notre économie retrouvera ses lettres de noblesse. Tous les observateurs ont attiré notre attention sur ce fait : un RMI augmenté = produits taïwanais dans un F2 stockés. Aussi, nous vous encourageons vivement à renouveller vos services de réception auprès de la Manufacture de Sèvres - le travail du biscuit y est exceptionnel et les tarifs défient toute concurrence-. Il ne s'agit plus de niveller vers le bas et de réaliser ses achats de tentures chez Monsieur Meuble. Avez-vous déjà songé aux Gobelins ?

Les temps sont durs et l'heure n'est pas aux atermoiements émanant successivement de tous ceux protégés par la fonction publique, le RMI et les allocations chômage. Cessons de nous déchirer et de nous enliser dans de stériles et inefficaces débats idéologiques. L'heure est à la solidarité et au partage.

Pourquoi ne pas convertir votre prêt au taux exceptionnel de 20,3 % TEG en dons défiscalisés en faveur d'un riche ? Il en sera à jamais reconnaissant. Nous en voulons pour preuve cette initiative lancée en Mayenne par un riche qui a préféré conserver l'anonymat : les cellules mises à disposition par Martin Bouygues -appelons ainsi ce bienfaiteur- qui vous accueilleront 24 h/24 pour participer activement à l'effort national disposeront chacune d'une télévision et d'un magnétoscope VHS Pal-Secam. Vous pourrez ainsi visionner à l'envi le journal de 13 h de Jean-Pierre Pernaut.



Vivre chichement n'autorise en aucune façon l'antipatriotisme primaire.




Solidarité, écoute et tiendre compte.





Premiers signataires :

La Fondation Georges Beller est vivant, le Cercle Phil Barney et streptocoques, le Haut-Commissariat pour la VIème Marthe Mercadier, l'Association pour la réintroduction des ragondins dans les cantines scolaires, l'Amicale des constitutionnalistes de Bourg-la-Reine, le Club Démocratie et Laurent Petitguillaume, le Collectif Cathéters et Cotillons, le Rassemblement bec-de-lièvre et libertés publiques, l'Union pour la panthéonisation de Margie Sudre, l'Intersyndicale MC Hammer et 49-3 ...





La musique du meeting organisé pour présenter notre Appel, cet après-midi à Houilles.





Le spot de l'Appel, que vous pourrez entendre chez vous dès demain matin dans votre poste de radio, est disponible sur ce site.

2 commentaires:

La bureautière a dit…

Enorme!! Le podcast est parfait!! Encore! Encore!!

Antimollusques a dit…

Au lieu de traîner sur des blogues, retournez au charbon, gueuse.

Pour la peine, je vous ferai signer très bientôt l'appel sur vos heures de travail chômées.