mercredi 28 mai 2008

Résection du réseau


Chain saw for bone resection (1)




Pour avoir la chance de cotiser 41,3 ans pour le fonds "bas de contension, déambulateurs et camomille", il convient au préalable d'activer autour de soi ce que les conseillers en emploi(s- qui restent) appellent (de leurs voeux) les "réseaux". Toute personne vaguement asociale demande dans un mouvement d'ignorance crasse (ou de gai non savoir) ce que la constitution d'un "réseau" veut dire.

Sélection sémantique parmi les sept principales significations du terme "réseau" dans le short Bob illustré:

Réseau: 1.Tissu à mailles très larges; filet.
2. électron. Ensemble d'éléments passifs ou actifs interconnectés formant des mailles et des noeuds.
3. zool. Bonnet (2) des ruminants.

Le réseau, c'est ce qui permet au funambule unijambiste de conserver son dernier moignon si celui-ci décide de se désolidariser du fil. Si je tombe, la maille sera réceptive.

Le réseau, ce sont les "actifs" en cordée qui fournissent l'escabeau et les tie-wraps.(3)

Le réseau, la digestion des boeufs.

Aujourd'hui, on ne peut même plus entrer par soi-même dans le royaume enchanté de l'esclavage salarié . Les tiers intronisent. Ils "témoignent". D'ailleurs ils ne sont plus ce qui sert traditionnellement à faire entrer l'air dans le trombone, mais ils sont devenus des membres actifs du "réseau". Notons qu'ils agissent toujours dans le domaine du brassage d'air mais ils produisent aujourd'hui une tout autre musique. Personnalisée, profitable. Désormais, on ne dira plus "c'est du piston", mais "le réseau a bien fonctionné". Tut tut tut. La prochaine fois qu'un cabinet de "RH" vous appelle (après trois mois d'attente et de mails de type "malgré l'excellence de votre CV (qu'on a pas lu d'ailleurs)...") je conseille chaleureusement aux "demandeurs" de se pointer avec un tuba. Mieux : fournissez-vous au préalable à la mercerie du coin en rubans et autres attaches soyeuses et confectionnez une installation portative, type tubas ou trompettes mêlés. Du vent, des pistons, ton avenir est prometteur.





Dans la ladrerie, un lacis de cons s'épuise les phalanges grumeleuses sur l'euphonium ventilé.




(1) Idée pour tous ceux qui pourraient disposer d'une arrière-boutique, d'une remise ou de n'importe quel cagibi pouvant faire office d'atelier de tut-tut-tut "création" : enchevêtrement de scies mécaniques médicales old school et légende de type "Résection du réseau/ réseau de résection". Autour de cette idée, boeuf en coupe : représentation de l'appareil digestif faisant apparaître le "bonnet" (estomac) : des petits personnages insérés dans un bonnet unique/appareil de digestion.

(2) L'herbivore dispose généralement d'une coiffe en laine de yack, non, mais d'un bonnet assurément; "bonnet" -you don't care and you're damn right- c'est le "second estomac des ruminants" (le Bob dixit).

(3) Hey les monades reliées, que vous trustiez les salons feutrés des ressources humaines ou les manifs very open-minded, vos examens de passage, votre capacité de jauge minutieuse participe du même "esprit" réseauté.

Aucun commentaire: